Les Simon : livre pour enfants.

Les Simon : livre pour enfants.

J'ai créé mon premier livre pour enfants... eh oui ! J'en ai même déjà écrit deux volumes, plus le début d'un troisième.

En fait, j'ai écrit le premier volume il y a quelques années. Je rêvais d'une belle histoire, avec de jolis dessins, de belles couleurs...

J'ai alors écrit assez rapidement, étant inspirée, un premier volume des Simon.

Ce premier volume, je l'ai intitulé : "Les Simon : de la Ville à la Campagne". Une amie devait faire les dessins et, malheureusement, elle n'a pu s'atteler à cette tâche, pour diverses raisons... mais qu'elle se rassure, je la retiens pour d'autres projets, elle n'y coupera pas !

Et, après trois ans couché dans mon tiroir, le manuscrit est ressorti lorsque j'ai rencontré Marie Texier, grâce à des amies communes. J'ai eu un véritable coup de coeur pour ses magnifiques dessins. Je lui ai proposé le projet, elle n'a pas hésité une seule seconde. En 3 semaines, tous les dessins du premier volume étaient faits... et parfaits !

Je suis donc très très fière de vous présenter la couverture du volume 1 des Simon.

Couverture volume 1

C'est l'histoire d'une famille de 4 personnes qui déménage au moment de la rentrée scolaire.

Suivez les aventures des Simon avec moi :

J'ai créé cette page Facebook, ainsi que cette page Google+, que j'anime avec Marie, afin de vous faire vivre la naissance de notre livre. En effet, après avoir été publié une première fois en version numérique, le premier volume des Simon est de nouveau à la recherche d'un éditeur, ainsi qu'un volume inédit. Quant au second volume déjà édité en numérique, il sera réécrit très bientôt.

Nous espérons, cette fois, trouver un éditeur qui nous publie en version papier mais aussi, s'il le souhaite, en numérique.

Faîtes découvrir Les Simon autour de vous, partagez l'info... je suis sûre que ce livre peut plaire, et devenir une série de jolis albums pour les enfants ! Marie et moi y croyons très fort, et sommes ravies de nous être lancées dans ce projet. 

Commentaires (4)

1. abclignes (site web) 24/10/2016

Merci pour votre commentaire. Effectivement, surtout lorsqu'il s'agit de livres pour enfants, Marie et moi pensons également que le papier est essentiel. Même si les deux formats sont utiles et complémentaires. Nous vous tenons au courant.

2. Sylvie 21/10/2016

Je croise les doigts pour vous ayant eu les deux numériques à l'époque mais quelle frustration de ne pas avoir eu le papier. Pour des enfants, cela n'a pas le même impact.

3. abclignes (site web) 20/10/2016

Merci de tout coeur, Monique. Nous l'espérons aussi et nous n'abandonnerons pas de si tôt.

4. Barrau 19/10/2016

J'espère de tout coeur voir la.version papier

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 09/02/2017