« Zil, lui et ma Mémoire » Aux éditions Edilivre Par Maloja.G

« Zil, lui et ma Mémoire »

Aux éditions Edilivre

Par Maloja.G

 

Ce livre est le premier tome d'une trilogie fantastique, en vente depuis le 6 août dernier sur Internet, via des sites tels qu'Amazon ou Rue du Commerce, entre autres. En à peine moins de deux mois, ce sont pratiquement 150 exemplaires qui ont déjà été vendus. Chiffre plus qu'honorable pour cette maison d'édition, et une jeune auteure encore peu connue.

 

Ce premier tome fait voyager le lecteur dans un univers extraordinaire, peuplé de créatures magiques et improbables, principalement des sorcières. L'héroïne, Zina, est une trentenaire, évidemment dotée de pouvoirs magiques. Une partie de sa mémoire disparaît lorsque le danger les frappe, elle et ses deux filles.

A la lecture de ce roman, vous serez transporté dans les méandres d'amours interdites, de passion et d'intrigues en tous genres. Zina va devoir accomplir un destin : sauver ses filles, mais aussi l'humanité. Elle est une héroïne meurtrie, blessée, notamment par le décès de sa grand-mère.

Une ressemblance avec son auteure ? Probable...

Maloja.G est un nom de plume, inspiré pour cette auteure de 27 ans, des prénoms mêlés de ses enfants. Elle écrit depuis ses 15 ans, laissant germer dans sa tête depuis tout ce temps l'histoire de Zina. Le style fantastique est pour elle le monde de tous les possibles. Elle aime que tout soit permis, et elle en joue magnifiquement. A qui est dédié ce livre ? A sa grand-mère, femme admirable, qui l'a élevée, et qui est partie trop tôt. Comme celle de Zina. Avec l'espoir que, là ou elle est, elle est très fière de sa petite-fille.

Quand on lui demande de parler d'elle, et de sa passion de l'écriture, Maloja.G vous répond : «  J'ai toujours eu cette passion, ce rêve d'emmener avec le pouvoir des mots des lecteurs dans mon univers et mon imaginaire. Plus jeune je disais "je veux être maman et écrivain"! Aujourd'hui mes deux souhaits sont réalisés et je le dois à mes proches en particulier, dont celui qui m'a donné le goût de lire et écrire des histoires fantastique, mon frère Siam. »

bettina-zil.jpg

A mon sens, une auteure qui mérite d'être découverte. Un premier tome très abouti, pour un premier roman de cette importance. Un beau vrai challenge, relevé avec culot, pour se lancer dans une trilogie, qui tient la route. Je sais que le tome 2 est en cours d'écriture, et que les grandes lignes du tome 3 sont déjà couchées sur le papier. J'en salive d'avance... Si vous voulez en savoir plus sur « Zil, lui et ma Mémoire », visitez le site officiel, créé par l'auteur elle-même : http://zildemalojag.jimdo.com/?logout=1 

auteure Livre Roman Zil Maloja.g Edilivre fantastique Zina

Commentaires (1)

1. Maloja.G 26/09/2012

Merci pour ce si bel article <3

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau