Projet Chrysalide : Un roman haletant de Stéphanie Chaulot aux éditions Kirographaires

Projet Chrysalide :

Un roman haletant de Stéphanie Chaulot

aux éditions Kirographaires

Dans le cadre de ma fonction de directrice d'ouvrage pour les éditions Kirographaires, j'ai eu l'occasion, que dis-je, la chance, de m'occuper de la relecture de ce roman. Son auteure est une jeune femme pleine de talent, que j'ai le privilège de côtoyer de temps à autre, en-dehors de ce travail que nous avons effectué ensemble.

Travail plutôt agréable, il faut bien l'admettre. Car ce livre est un vrai bonheur à lire !

 

Je vous présente ci-dessous la quatrième de couverture de « Projet Chrysalide » :

« Une jeune femme se réveille dans un hôpital en plein chaos. Qui est-elle ? D’où vient-elle ? Elle ne le sait pas. Un policier est chargé de l’enquête. Un dossier simple et banal qu’il va régler rapidement. Du moins, c’est ce qu’il pense… jusqu’à ce qu’il se retrouve nez à nez avec une photo, portrait craché de son inconnue, mais datant d’il y a 20 ans ! S’agit-il d’une mauvaise farce ? Poursuivi et menacé, il sombre peu à peu dans la folie. Désormais la seule chose qui peut le sauver est d’accepter l’incroyable… Et vous ? Êtes-vous prêt à croire à une théorie impossible ?

Après Et puis recommencer… un premier roman réaliste, Stéphanie Chaulot, écrivain public et co-fondatrice de l’association humanitaire Objectif Mada, nous plonge dans une histoire policière teintée de fantastique. »

Et maintenant, mon avis personnel :

« Projet Chrysalide » s'inscrit pour moi dans la lignée des romans policiers très actuels, mêlant de manière harmonieuse et efficace une enquête policière au style fantastique très bien maîtrisé, à un début d'histoire d'amour pudique et discret. Cette histoire de sentiments naissant entre les deux protagoniste est placée au second plan, ce qui permet de ne pas bouder notre plaisir de suivre cette enquête haletante. On ne s'ennuie pas une seconde, l'histoire tient la route, elle est totalement « crédible » dans le Fantastique bien sûr, on n'oublie pas que « tout est relatif »...

Je conseille, j'insiste, je suis sûre que pour les passionnés du style, ça fait « mouche » !

Et je vois très très bien « Projet Chrysalide » devenir... un film !

 

projet-chrysalide-une.jpghttp://www.edkiro.fr/projet-chrysalide.html



Stéphanie Chaulot Roman Projet Chrysalide Kirographaires auteure

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau